14/18 Saint-Maur se souvient

Portrait de D7root

Vernissage de l'exposition "14/18 Saint-Maur se souvient", vendredi 9 mai 2014

Vous étiez nombreux à venir assister à cette exposition dédiée aux cent ans de la grande guerre. Nous avons pu la réaliser grâce à la générosité de nombreux Saint-Maurois et Castelroussins qui n'ont pas hésité à nous confier leurs souvenirs de famille: objets,lettres, cartes postales, photos, uniformes....

Le vernissage a débuté par un discours de Karine Chalumeau-Berberian responsable de la médiathèque, puis elle a lu un extrait du livre "Paroles de Poilus" (les saisons de l'âme) et a remercié nominativement chaque participant. Nous nous sommes ensuite dirigés vers un buffet très convivial.

Nous vous invitons à prendre le temps de venir vous replonger (ou découvrir pour les plus jeunes) dans cet univers terrible afin de comprendre à travers les objets, récits, lettres, films, ce qu'ont vécu nos aïeux. Pensons à ces jeunes gens partis pour de sanglants combats dans cette Europe divisée de l'époque et espérons que tout ce sang versé aura servi l'Europe actuelle.

Encore un grand merci à toutes les personnes qui nous ont fait confiance! Sans elles, cette exposition n'aurait pas pu avoir lieu. MERCI!

L'exposition se poursuit jusqu'au 30 juin.