Hippocrate le pirate

Hippocrate le Pirate est lassé de parcourir les océans. Sa fille Margotte, sait que la seule chose qui pourrait lui redonner goût à l’aventure, c’est une carte au trésor. Avec l’aide des enfants du public, il se pourrait bien qu’Hippo retrouve finalement sa joie de vivre en même temps qu’un VRAI TRÉSOR qu’il sera ravi de partager pour clore le spectacle ! (Un trésor de pièces en chocolat, oui oui !)

Petit calcul mental ...
Sachant que vendredi 10 juin 2022 à 18h30 Hippocrate le pirate et Charlotte sa fille se sont rendus à la médiathèque, qu'ils ont trouvé un coffre à trésor contenant 100 pièces d'or et qu'ils l'ont partagé avec 65 personnes, dont 38 enfants et 27 adultes, combien de pièces d'or ont-ils gardées chacun ?